Stages intensifs et Séjours Golf
Votre Stage de Golf sur la Côte d'azur !

L’importance des balles de practice

Ajouté dans articles techniques et pédagogiques  par Golf Coach
octobre 27th, 2012

La balle de practice joue un rôle essentiel dans la qualité de l’entraînement du golfeur. Sa construction 2-pièces ou 1-pièce ainsi que le choix des matériaux confèrent à la balle des qualités aérodynamiques nuancées. L’objectif d’une balle de practice est d’apporter satisfaction aux joueurs et de s’approcher autant que faire se peut des balles qu’ils utilisent sur le parcours de golf. Une balle conviviale déterminante pour la notoriété d’une école de golf car elle permet aux joueurs de prendre le maximum de plaisir pendant les cours de golf. Les académies renommées équipent toujours leur practice en balles et de tapis de grande qualité pour garantir aux joueurs que leur stage de golf apporte entière satisfaction et confort à chaque frappe de balle.

Le noyau de la balle représente 99 pourcents de son volume. A se demander si le mot noyau est bien adapté. Pour des raisons économiques, le premier choix de balle de practice sélectionne un matériau peu onéreux dont les qualités de restitution d’énergie sont légèrement inférieures à celles des technologies les plus avancées. Si les balles de jeu commercialisées pour être jouées sur le parcours de golf sont de performance optimale, l’entrée de gamme en matière de balles de practice est moins puissante de 10 à 15%. Et c’est sur les longs clubs comme le driver et les bois de parcours que la perte de distance est la plus significative. La tenue d’un cours de golf qualitatif requiert donc une balle de practice de qualité supérieure.

Mais un autre paramètre que la distance parcourue par la balle influence le plaisir de jeu du golfeur qui vient frapper des balles sur les driving range. Certaines balles possèdent des qualités de puissance mais volent trop bas avec le driver, le bois 3 et les longs fers. De ce fait la balle plonge vers le sol très tôt et perdre de la portée de balle. De plus, le temps de vol est réduit. Ces deux paramètres ôtent tout plaisir à une large population des golfeurs dont la vitesse de swing est modérée. Les dames, les seniors et les golfeurs débutants apprécient que la balle vole longtemps et haut lorsqu’ils jouent leurs bois.

Le choix d’un produit qui apporte de la hauteur aux balles permet de satisfaire les consommateurs et de les fidéliser. La couverture de la balle remplit cette fonction. La balle de practice 2-pieces construction à couverture dure produit une balle qui sort de la face de club avec un lancement plus haut. La disposition des alvéoles et leur profondeur augmente la portance de la balle et contribuent également à maintenir la balle plus longtemps en l’air. Le résultat sur le plaisir de jeu est énorme. Cette trajectoire haute et longue dans le temps est idéale au moment de débuter le golf. La satisfaction et la confiance procurées au golfeur débutant permet d’accélérer l’automatisation de son swing. Chaque cours de golf devient ainsi plus productif. Cela rejaillit les progrès que le golfeur réalise. La notoriété de l’école de golf et des stages qui y sont organisés s’en trouve rehaussée.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.