Perfectionner sa technique – Choix des options
Le golfeur véritablement passionné garde toujours à l’esprit de maintenir la performance et la régularité de son jeu sur le parcours ainsi que le score qu’il fournit. Une longue période de progression constante de la technique procure au golfeur confirmé la simulation positive et l’énergie pour aller de l’avant et perfectionner durablement sa technique.
Cela fait partie du plaisir et de la satisfaction dont il a besoin lorsqu’il arpente les clubs de golf. Sentir son jeu se perfectionner génère autant de plaisir sur l’instant que d’énergie positive pour l’avenir.
Le passionné joue au golf pour les sensations grisantes lorsqu’il frappe un bon coup et lorsqu’il installe de la régularité dans son jeu. Mais plus que tout, c’est la confiance qu’il ressent sur l’instant présent qui importe et la certitude qu’il continuera à maîtriser son jeu dans un avenir proche, sur le trou suivant, la journée prochaine ou sur les semaines à venir.
Le point de départ de cette performance améliorée et des sentiments agréables réside dans le perfectionnement technique du swing. A partir d’une amélioration mécanique du swing et de meilleures frappes de balles, tout s’enchaîne psychologiquement tant sur la régularité que sur la gestion stratégique du parcours. Le joueur passionné à besoin d’élever son niveau technique pour atteindre un palier supérieur qui lui apporte le bonheur de pratiquer le golf.
La solution passe toujours par un engagement personnel important à chaque journée de golf. Le joueur peut chercher par lui-même sur le practice ou prendre des leçons particulières et des cours de groupe afin de cerner plus rapidement le sens du travail dans lequel il doit s’engager.
Les recherches personnelles sur YouTube et Internet sont également un bon moyen de parfaire sa connaissance du swing de golf et de choisir les options techniques du perfectionnement. S’il est vrai que les informations peuvent parfois s’avérer contradictoires lorsque l’on recherche par soi-même de l’information technique sur le net, il n’en reste pas moins que l’accumulation d’explications et d’idées renforce toujours le golfeur. Cette démarche personnelle apporte les options techniques de swing qui lui permettent de perfectionner sa technique lors de ses prochaines séances d’entraînement.
Développer des qualités et chercher par soi-même et une excellente manière de développer des sensations bénéfiques sur le practice. L’environnement émotionnel dans lequel ces nouvelles idées techniques sont expérimentées est souvent très qualitatif car le joueur est empreint d’un grand espoir quant à la possibilité qu’une découverte technique perfectionne significativement son swing.
C’est finalement autant le plaisir du moment que cet espoir de trouver la sensation de contrôler la performance dans l’avenir qui apporte la stimulation pour les joueurs passionnés. Réussir un joli coup sur l’instant procure plaisir et confiance. C’est déjà très positif. Mais l’essentiel du bonheur réside dans l’intime conviction que le perfectionnement qu’il apporte par son travail conduit à la maîtrise technique durable.
Le golfeur passionné, en effet, a probablement déjà consacré des dizaines d’heures à travailler sa technique dans l’espoir d’augmenter son niveau de performance en compétition sur le terrain. Et parfois, le temps et l’énergie engagés ne portent pas leurs fruits immédiatement. Il est souvent même frustrant de constater que les efforts et le travail de perfectionnement n’agissent que plus tard sur la performance de jeu en compétition comme en partie amicale sur le parcours.
C’est donc tout à fait naturellement que le joueur éprouve une immense satisfaction lorsqu’il constate enfin que sa technique est maintenant d’un potentiel plus élevé qu’auparavant, et que sa régularité est davantage présente sur le practice comme sur le terrain de golf.
Les cours de perfectionnement surtout en leçon particulière ont finalement pour effet de guider et de mieux orienter le joueur dans sa recherche technique. La véritable prétention un cours particuliers et de faire gagner du temps aux joueurs. Ceci n’est pas anodin car tout le monde n’a pas la possibilité de consacrer beaucoup de temps ni même parfois d’énergie à perfectionner sa technique. Et pourtant la progression demande un nombre incompressible de répétitions pour faire évoluer son jeu et progresser.
C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’orienter le joueur dans son travail technique afin qu’il aille droit à l’essentiel et tire profit du coaching individuel. La ligne technique doit être simple et précise pour permettre aux joueurs de s’épargner les fausses voies dont on sait qu’elles conduisent à l’épuisement sans obtenir de résultats probants.
Le cours individuel reste la meilleure option pour optimiser l’énergie engagée et le temps que l’on consacre à son jeu en vue d’obtenir le meilleur résultat technique. Une leçon de golf par semaine et un travail personnel entre chaque cours particuliers permet au joueur de se perfectionner prodigieusement en quelques mois seulement.