Stages intensifs et Séjours Golf
Votre Stage de Golf sur la Côte d'azur !

Débuter en jouant sur le terrain

Ajouté dans stage  par Golf Coach
février 7th, 2012

En associant le cours de golf sur le centrage de balle au cours technique sur la distance facile, le débutant contrôle les deux éléments déterminants de sa progression. A ce stade de son initiation, la balle qui vole avec régularité et la distance qui survient sans effort lui donnent toute satisfaction. Au moment de débuter le golf, le joueur se préoccupe essentiellement du fait de faire voler la balle et d’acquérir suffisamment de distance pour jouer agréablement sur le parcours. Très tôt dans le stage sur la Côte d’azur, il est fondamental pour le golfeur débutant de développer de la motivation et de la confiance. Le fait de constater qu’il envoie chaque balle avec aisance constitue, en effet, une bonne part de ce que le golfeur est venu chercher dans son séjour découverte du jeu pour débuter. Les derniers 30 % du plaisir du joueur en stage d’initiation résident dans les cours en action sur le parcours. Jouer ses premiers trous sur le terrain est un bonheur immense pour le joueur débutant. Driver loin et sans effort – même si ce n’est pas toujours droit – permet au joueur débutant de se sentir un vrai golfeur ! Frapper la balle solidement et arrêter la balle sur le green grâce au backspin comble de bonheur le golfeur qui joue son premier parcours. Il réalise les mêmes trajectoires de balle que celles qu’il voit à la télévision lorsque les Tiger Woods et autres joueurs comme Phil Mickelson gagnent des tournois professionnels.

Bien évidemment, le golfeur en initiation ne génère pas les mêmes distances, mais il sent qu’il a enclenché le processus qui le conduit à augmenter petit à petit sa puissance et son potentiel de jeu. Le joueur en cours d’initiation est probablement au moment de son historique de golfeur où le plaisir est le plus intense. Il est en pleine progression et il accède au parcours de golf. A l’issue du premier parcours, le golfeur partage ses impressions et échange sur ce qu’il a ressenti lors de ses meilleurs coups. Le principe pédagogique consiste à capitaliser sur les expériences positives du joueur. Les cours d’initiation dans les Alpes Maritimes s’achèvent sur l’évocation des swings réussis, sur ce qu’on a senti quand tout fonctionne bien. Au moment de débuter le golf, on joue pour les 5 ou 6 belles balles de la journée et pas encore pour la régularité. La grande régularité sur le parcours vient nécessairement plus tard avec la pratique et le nombre de 18 trous joués. Nul besoin de focaliser le Stage Golf initiation sur les coups manqués et pourquoi on a fait une erreur technique qui a conduit à rater le coup. Le stage de golf en France sur la Côte d’azur oriente le joueur débutant sur ses expériences positives. Les cours d’initiation apportent au golfeur une bonne compréhension des mécanismes qui le conduisent à réaliser ses meilleurs swings de golf. C’est cela qu’il doit garder à l’esprit et dont il doit se servir pour jouer à nouveau de très bons coups le lendemain.

Le séjour s’achève sur des sentiments de bonheur. Les joueurs profitent ensuite de l’après-midi sur la Côte d’azur pour se reposer, visiter les galeries d’artistes et les marchés provençaux des vieux villages de Valbonne et Mougins sur le littoral méditerranéen. En soirée, un petit restaurant pour finir et voilà une merveilleuse journée de golf de plus vécue dans les Alpes Maritimes. Direction l’hôtel pour reprendre des forces, demain, le stage d’initiation se poursuit pour apprendre de nouvelles techniques de swing. Le cours d’initiation au golf débute par le débriefing vidéo des images prises la veille en situation sur le parcours. Les swings de golf que le joueur débutant a exécutés en situation sur le parcours sont le matériel fondamental pour évaluer sa technique de swing. Les vacances d’initiation au golf proposées par l’académie de Cannes entre Grasse et Mougins sur la Côte d’azur sont parfaites pour améliorer votre swing et réussir votre séjour dans la région Sud de la France.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.