Stages intensifs et Séjours Golf
Votre Stage de Golf sur la Côte d'azur !

Vacances au soleil de la Provence Côte d’Azur

Ajouté dans séjours  par Golf Coach
février 15th, 2012

Le sud de la France de manière générale, et particulièrement autour de Cannes, est une région propice à l’organisation optimale de vacances de golf. Le climat merveilleux durant l’été et tout à fait doux pendant l’hiver permet de dispenser agréablement des semaines d’enseignement dans des conditions absolument privilégiées. C’est particulièrement vrai pour les Alpes-Maritimes à tout moment de l’année. De décembre à fin février, les températures moyennes autour de Nice et de Cannes se situent entre 8 et 14 degrés alors qu’il fait bien moins chaud à Paris ou vers le nord de la France. A Cannes et à Nice au plus chaud d’une belle journée d’hiver il peut faire jusqu’à vingt degrés. . C’est un rêve et quoi qu’il en soit, des circonstances idéales pour organiser des cours de qualité. Le soleil azuréen parvient à réchauffer les golfeurs pendant leurs superbes vacances en Provence dans les Alpes Maritimes.

Quant à la tenue d’un stage en hiver, c’est la qualité de l’ensoleillement dans le Sud qui explique que l’entretien des terrains est d’un niveau excellent tout au long de la saison. La réputation de la Côte d’azur d’être une destination fabuleuse pour des vacances de golf n’est pas surfaite. Ailleurs, dans certains coins de France, certains terrains doivent fermer leurs greens ou proposer des conditions de jeu altérées. Ces circonstances rebutent parfois les golfeurs qui décident alors de venir séjourner une semaine pour participer sous climat agréable de la Provence. Dans notre académie de Cannes, la maintenance des espaces d’entraînement apporte une entière satisfaction et un grand bonheur de jouer au golf. Le golfeur prend plaisir à participer aux leçons dispensées pendant ses vacances de golf au soleil.

A la belle saison, le vent tempéré du  large se lève souvent juste avant onze heures et amène une fraîcheur venue de la mer méditerranée. Les joueurs inscrits aux stages apprécient la température agréable du soleil dès le matin surtout lorsqu’ils jouent sur les parcours . Le thermomètre se stabilise bien avant que la chaleur ne fasse transpirer les golfeurs. D’autres régions de France dont le climat est continental affichent des températures allant jusqu’à 34 degrés. On peut comprendre dans ces conditions qu’il soit pénible, voir épuisant, de tirer grand avantage de ses vacances sous le soleil de la French Riviera.

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.